15 mars 2007

A vos rangs, fixe !


Pour oublier le fait qu'un chiffre est venu s'ajouter aujourd'hui à mon compteur (qui défile de plus en plus hélas), j'ai organisé une petite fête avec mes amies Yixing et Taïwanaises. Les voilà presque au grand complet, fidèles au poste et toutes dévouées à mes caprices !!!

Ayant toutes des caractères bien trempés, j'ai réussi pour une fois à les réunir sagement, sans qu'elles s'étripent entre-elles; chacune voulant forcément être la plus belle.

Depuis qu'elles passent régulièrement sur "La Galette de Thé", elles ont pris la grosse tête ! Figurez-vous qu'elles se prennent désormais pour des stars. Eh oui, si c'est pas malheureux tout ça... ! Elles s'imaginent célèbres et connues dans le monde entier... !!! Quelle touchante naïveté.

Alors bien évidemment, elles deviennent capricieuses, elles ne se prêtent guère à cet exercice de style. Mais plus futé qu'un vulgaire bout de terre, j'ai réussi à les bluffer en leur promettant monts et merveilles, histoire de les mâter et de les maintenir alignées.

Et voilà, clic, clac, une petite photo souvenir pour vous tous, chers lecteurs.

Suite à ces quelques poses photos, on a fait péter le champagne ! Elles ont fini bourrées; quand je pense que je les ai culottées patiemment, avec amour, durant des mois et des mois et elles finissent complètement imbibées d'alcool... Quelle déchéance.

Tout une éducation à refaire !

N/B : ce sont en fait toutes mes théières en "terre épuisée" et taïwanaises de potier que vous voyez sur cette photo