6 mars 2007

Sainte Sophie, priez pour nous


En ce temps de Carême, un vrai miracle a eu lieu ! En effet, Sophie de Lannion a réussi à ressusciter le Pu Er en vrac n°15 de 1992 disparu récemment, de façon tragique, des cartes de la M3T. Ce n'est pas moins de 500 grammes qu'elle a fait apparaître de ses petits doigts divins rien que pour moi... Ces précieuses reliques reposent désormais dans ma petite jarre en terre cuite.


Nul n'est sans savoir que cet excellent Pu Er est définitivement épuisé, victime de son succès, au plus grand désespoir de nombreux amateurs dont je faisais parti. Depuis, à ma connaissance, il n'y eut aucune alternative sérieuse à ce Pu Er ni à la M3T, ni ailleurs (en rapport qualité/prix).

En vérité, Sophie disposait de quelques kilos de ce précieux thé qu'elle avait acheté autrefois à la M3T pour sa petite boutique bretonne. Ses jarres à Pu Er étant visiblement encore bien garnies, elle me proposa aimablement de m'en revendre un peu, histoire de soulager ma tristesse de me retrouver désormais sans mon petit vrac 1992 auquel j'étais si attaché !!! Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été très en phase avec ce thé. Il a sûrement bien des défauts, mais je le trouve admirablement bien équilibré avec des arômes boisés soutenus.

Chère Sophie, je te remercie de m'avoir vendu un peu de ce qui s'apparente désormais à un collector ;-))

Dernière minute : selon Jeancarmet de Pu Erh & Yixing, il serait toutefois toujours possible de s'en procurer, mais en quantités très limitées, à la Maison du Whisky de Paris. A bon entendeur donc...