26 mai 2007

Des blogs, en veux-tu ? En voilà !


Dans mon infinie bonté, je souhaiterais faire un petit peu de pub pour annoncer quelques nouveaux venus dans l'univers des blogs sur le thé, histoire de les parrainer !!... En deux jours, trois nouveaux. Courage les enfants, mais soyez originaux surtout, car on commence à être nombreux sur la toile... Vous n'avez plus le choix désormais, à partir d'aujourd'hui vous êtes obligés d'alimenter vos blogs pour accueillir tous les nouveaux visiteurs qui s'apprêtent à cliquer sur les liens suivants :

Esprithé
Une vraie encyclopédie, je l'ai surnommée Mademoiselle Wikipedia du thé ! Très instructif pour une vision large et complète du monde des thés. Très prometteur.

Esthetic Tea
Un black blog né il y a quelques heures, donc je ne peux pas en dire grand chose. L'ange qui est aux manettes (il ou elle?, signe ses posts sous ce pseudo !) souhaite donner une orientation différente à son blog; cette idée me paraît judicieuse. Puisse-t-il (ou elle !) avoir raison ! A suivre...

Ma Route du Thé
Tout neuf également, pas assez de recul pour s'en faire une opinion.

Je n'oublierais pas de signaler les trois blogs précédents nés il y a tout juste un mois et dont je n'ai jamais parlé de façon ostensible. C'est chose faite désormais. En plus, ils sont réellement excellents :

La Cave à Thé
Très esthétique avec des photos superbes. La rencontre de la méditation avec l'art du thé chinois : mélange parfaitement maîtrisé. Un début sans faute.

Teajar
So british : décalé, excellent sur toute la ligne. J'adore !

Tetsubin
Un passionné calé en botanique, il nous a tous bluffé avec son article sur les plantes. Avec ses mots à lui, il nous dépeint son amour du thé.

Quant aux autres, les vieux de la vieille, vous n'allez pas me faire un coup de calgon parce que je ne vous ai pas mentionnés, on vous connaît par coeur et on vous aime tous !! Moi le premier. Vous les trouverez tous dans ma sélection à droite.