5 janvier 2007

Just married !


Ma toute nouvelle acquisition provenant de la M3T : ce très joli pot de réserve réalisé par un potier.

La beauté de ses courbes, la simplicité de ses lignes, l'harmonie des couleurs, ... tout participe à une entente parfaite entre ce pot et mes théières. La forme du goulot épouse agréablement leurs lignes.... Quelles que soient leurs rondeurs, elles sont parfaitement calées avec leur couvercle maintenu fermé grâce aux parois du pot (comme l'illustre bien la photo), laissant couler tranquillement l'infusion au fond du pot...

De plus, la tenue en main est impeccable et le maintien de la chaleur d'une bonne stabilité. La couleur claire du fond met en valeur la transparence de la liqueur nous encourageant ainsi à l'admirer un peu plus souvent. L'aspect évasé du pot permet enfin de mieux appréhender les parfums du thé que l'on s'apprête à boire.

Que ce soit les terres épuisées ou les taïwanaises, toutes mes théières sont tombées amoureuses de ce charmant petit pot; je pense qu'il en est de même pour moi !!