16 février 2007

Théière anti-gaspi


Pour contrer l'envolée actuelle complètement délirante des prix des Pu Er, pourquoi ne pas s'offrir la théière la plus petite possible ? A quoi peut bien servir une théière de 20 ou 30 cl à part à gaspiller les précieuses feuilles qui coûteront bientôt aussi cher que le caviar !!!

Dans ma petite taïwanaise de 6 cl environ que vous connaissez déjà tous, je n'utilise guère plus de 2-3 grammes de Pu Er au lieu du double dans mes Yixing en terre épuisée qui font toutes entre 10 et 15 cl. Le rendu est tout aussi intéressant, la liqueur est huileuse, concentrée donc riche en arômes.


Bizarrement avec cette petite merveille, je n'angoisse pas à chaque fois en regardant, perplexe, mes galettes les plus onéreuses s'effriter de plus en plus tout en voyant les euros défiler devant mes yeux !

Cette minuscule théière de la M3T fabriquée par un (ou une ?) potier de Taïwan, qui s'appelle Yang Wen Ji, est un peu la "Smart" des théières !!! Les deux ne consomment presque rien et sont donc très économiques.

Un excellent investissement pour finalement faire des économies.

PS : je ne roule pas en "Smart" pour autant !!!