1 avril 2009

A quoi ça sert ?


... à rien !
Si ce n'est à me faire plaisir.

Pas mal de changements, certaines théières sont parties vers d'autres horizons, de nouvelles ont rejoint le groupe qui reste néanmoins parfaitement stable : 20 théières !! Elles proviennent toutes désormais du même endroit.

J'aime tout particulièrement la composition actuelle de ma collection qui ne bougera plus à mon avis. Oui je sais, je dis toujours la même chose, personne ne me croira plus cette fois-ci, d'ailleurs je m'en fiche ! Elle est parfaitement équilibrée (forme, couleur, terre, contenance, etc...) et constituée de 10 taïwanaises de potier et de 10 Yixing en terre épuisée.

Je n'oublie pas de terminer la série "galerie de théières". Il faut que je la réorganise car certains modèles n'en font plus partie. Quand j'aurai le temps et l'envie...

Allez, un petit jeu : quelles sont les nouvelles théières et quelles sont celles que j'ai revendues ou échangées ?

(de haut en bas et de gauche à droite)

CAI MAN ZU (Taïwan) - pu er
WANG JIA QING (Taïwan) - pu er
YANG WEN JI (Taïwan) - pu er
YANG WEN JI (Taïwan) - wulong
YIXING TERRE ÉPUISÉE (Chine) - pu er

LIN GUO XIAN (Taïwan) - dan cong
YIXING TERRE ÉPUISÉE (Chine) - pu er
YIXING TERRE ÉPUISÉE (Chine) - wulong
YANG WEN JI (Taïwan) - pu er
YIXING TERRE ÉPUISÉE (Chine) - rochers

WANG WEN YU (Taïwan) - rochers
CHEN LIAN SHENG (Taïwan) - dan cong
YIXING TERRE ÉPUISÉE (Chine) - rochers
YIXING TERRE ÉPUISÉE (Chine) - pu er
YIXING TERRE ÉPUISÉE (Chine) - pu er

??? (Taïwan) - pu er
YIXING TERRE ÉPUISÉE (Chine) - wulong
YIXING TERRE ÉPUISÉE (Chine) - pu er
LIN GUO XIAN (Taïwan) - dan cong
YIXING TERRE ÉPUISÉE (Chine) - pu er