7 janvier 2009

Le rideau se (re)lève


Décidément, ce rideau aura eu bien du mal à se lever !

Non, je n'ai pas sabordé la Galette de Thé en la trouant afin qu'elle sombre dans l'infini profondeur de la toile, non ce n'était non plus une tentative maligne de ma part de vous faire croire à une panne pour y mettre un terme... Non, j'ai réellement fait une fausse manipulation et le blog a planté suite à un changement effectué dans les paramètres utilisateurs, je ne me souviens même plus exactement lequel. Mais comme vous le constatez, j'ai réussi à récupérer l'intégralité du contenu (+ commentaires) : presque un miracle ! Rien n'a changé, rien n'est (apparemment) perdu. Ouf !

Le problème est qu'un fort sympathique inconnu m'a piqué mon ancienne adresse http://lagalettedethe.blogspot.com/ et que du coup, quand vous tapez "La Galette de Thé" sur Google vous tombez sur un blog vide nommé "Traditions"... Pas très sympa comme attitude de voler ainsi les braves gens ! Si son auteur, un certain AVARICVM lit ces quelques lignes, je lui serais reconnaissant de bien vouloir me contacter (galethe@gmail.com) afin de trouver une solution pour qu'il renonce à utiliser l'ancienne url de mon blog.

Toujours est-il, vous pouvez désormais à nouveau vous connecter à la Galette mais via cette adresse :

http://galettedethe.blogspot.com/

Ceux qui le souhaitent peuvent effectuer le changement dans les liens sur leur blog. Je les remercie d'avance ;-)


Voilà, ceci étant dit, passons rapidement aux choses qui nous intéressent. A l'instar de Raphaël qui eut l'idée du rideau mais qui n'a pas su faire preuve de patience en m'attendant, je vous dévoile mes trois nouveautés. Je me contenterais de vous montrer quelques photos. Je parlerai en détails des ces trois merveilles très prochainement. Mais sachez que je suis à peu près dans le même état d'excitation que Raphaël face à ces trois Yixing hors catégorie... J'ai malheureusement dû sacrifier trois théières que j'aimais beaucoup de ma collection pour m'offrir ces trois nouvelles. Je n'avais hélas pas d'autre choix...







































La suite, la semaine prochaine à condition que d'ici là, je ne me suis pas fait pirater mon blog par des martiens ou par les protecteurs des pissenlits de Poitou-Charente !... ou plus simplement si ma Freebox ne me lâche pas une nouvelle fois comme ces derniers jours... Je sens comme un complot des nouvelles technologies à mon égard depuis ce début d'année ;-)

BONNE ANNÉE 2009 À TOUTES ET TOUS !

note : merci à Jean-Claude B., Eric L.R. et indirectement Thomas J. pour ces beaux objets et surtout de m'avoir fait profiter de l'offre en premier...