8 septembre 2008

Interlude

Pour changer du rouge entêtant des théières et pour vous aider à patienter le 3e épisode de votre série préférée (!), plutôt qu'un spot publicitaire, je vous offre une petite image reposante du feuillage de mon Ginkgo pré-bonsaï.

Je trouve que les feuilles humides par la rosée du matin, évoquent assez bien la fraîcheur d'une eau de source idéale pour le thé. Je ne sais pas pourquoi mais ces quelques gouttelettes m'inspirent et me font penser à certains Maîtres de Thé devenus légendaires pour avoir parcouru des dizaines et des dizaines de kilomètres à la recherche de l'eau rare et pure au fin fond d'une montagne perdue... Sans aller aussi loin, n'oublions jamais que la réussite d'un thé, quel qu'il soit, repose sur l'eau la plus parfaite possible. Ce critère est d'ailleurs bien plus important que la qualité de la théière, n'en doutons pas.

#3 very soon... !