7 mai 2008

Le grand silence

Non, ras-le-bol, la Galette de Thé c'est définitivement fini...


Une galette de thé parmi tant d'autres...


Un Pu Er en vrac (et une théière) parmi tant d'autres...


Une tasse parmi tant d'autres remplie d'un Pu Er anonyme (attention M.B. le vengeur masqué rôde, soyons par conséquent prudent avec les termes employés sous peine de décapitation publique...)


Si même Vanille se met à me supplier de revenir...


Pfff, ça commence à me chauffer tous ces messages de soutien... (mais merci quand même !)

Bon je fais le vide, je me retire quelques jours dans une abbaye en Provence chez les moines bénédictins du Barroux (84) histoire de faire le point sur plein de choses...


Le silence...


Encore et toujours le silence, quel bonheur... De rares moments qui permettent de fuir la folie du monde extérieur de plus en plus décadent et de relativiser bien des choses, y compris sa passion pour le thé qui semble bien futile dans ces lieux hors du temps...


Le chant grégorien aussi reposant pour l'esprit qu'un Gong Fu Cha...


Une vraie thérapie cette petite retraite spirituelle... J'y retournerai, c'est sûr et certain : lien du site de l'abbaye Sainte-Madeleine du Barroux.


Une renaissance ? 
Cela signifie-t-il qu'il faille en profiter pour recoller les miettes de la Galette ? Faut voir... Affaire à suivre...

(désolé pour la piètre qualité des photos prises à partir de mon téléphone portable)


NOTE : je profite de l'occasion pour faire un peu de promotion pour trois nouveaux blogs sur le thé; ils sont en français et semblent assez intéressants.

- La Grande Toge Rouge (lien)
- Thés Sacrés (lien)
- Tpots (lien)