9 janvier 2008

La Vérité est ailleurs...

Mercredi 09/01/08, 17h52.
Bureau du F.B.I. des agents Mulder & Scully, experts en paranormal et en thé chinois (aucun rapport entre les deux, je sais, quoique... !).





MULDER : "écoute Scully, une nouvelle affaire non classée me tourmente de plus en plus en ce moment. Un mystère qui surpasse toutes les curiosités de la terre, l'inexpliqué, les extra-terrestres, le surnaturel ne sont rien à côté de ce que je viens de découvrir..."

SCULLY : "ça y est, tu as encore vu des petits hommes verts entrain de kidnapper Madame Tseng à bord de leur soucoupe volante ?!"

MULDER : "non c'est bien plus étrange et invraisemblable que ça..."

SCULLY : "mais qu'est-ce que c'est alors, tu vas lâcher le morceau ou quoi... ?!"


MULDER : "OK mais tiens-toi bien car nous sommes bien au-delà de la quatrième dimension. Voilà, selon mes informateurs secrets, il paraîtrait qu'un cercle d'amateurs clonés à partir d'ADN d'origine extra-terrestre prétend pouvoir défier les lois de la physique en pensant réussir à infuser des Wulongs et des Pu Er dans un misérable Zhong en porcelaine si fine réputée pour refroidir encore plus vite que la vitesse de lumière"

SCULLY : "pas possible, tu déconnes ou quoi ?..."

MULDER : " non ma chère Scully c'est authentique, ces êtres existent et sont parmi nous, je sais ça paraît complètement fou. D'ailleurs le fait même de croire qu'un cube M3T de 1987 dur comme de la pierre ou qu'un superbe Da Yu Ling de Tea Masters fortement roulé en boule puisse s'ouvrir dans une eau d'à peine 60-70°, est à mes yeux encore plus improbable que de serrer la main de la mystérieuse créature de Roswell échouée sur notre bonne vieille terre suite au crash en 1947 d'un engin spatial d'origine extra-terrestre... "



SCULLY : "plutôt que de croire en des créatures venant d'une autre planète, ne penses-tu pas qu'il s'agit en réalité plus simplement d'une conspiration internationale consistant à déstabiliser les utilisateurs de théières Yixing, seules capables de maintenir une eau au-delà du réel, euh pardon, je voulais dire au-delà de 95°...?"

MULDER : "je ne sais pas Scully, tout ceci me fait peur. Le pire est que les adeptes de cette pratique farfelue accroîtraient de façon exponentielle... En tout cas, pour le moment, la seule chose que je puis affirmer est que la Vérité est ailleurs car si ces faits s'avéraient réels, l'équilibre même de notre monde fragile s'en verrait menacé...!! "