9 novembre 2006

Théière expressionniste


Je commence à recevoir les premiers comptes-rendus de dégustation du Pu Er en vrac n°15 de 1992 (M3T). Merci beaucoup !

Si ça vous convient, je propose de fixer la fin de cette dégustation collective au 30 novembre prochain. Ca laisse suffisamment de temps à ceux qui désirent y participer de se procurer un peu de ce sympathique Pu Er.

Pour les plus courageux d'entre-vous, je propose de tester deux types de préparations différentes : une infusion en zhong et un Gong Fu Cha en théière. Une dizaine de grammes devraient suffire pour aller au bout des deux. Avis aux généreux donateurs de quelques grammes à ceux qui n'ont pas la possibilité de s'en procurer !!

Envoyez-moi vos impressions (et vos photos de dégustation) à cette adresse : galethe@free.fr

En attendant, vous pourrez admirer en photo la théière que j'utilise pour les carrés dont je parlais dans mon article précédent. Il s'agit d'une Yixing en terre épuisée de 10 cl très élégante et relativement ancienne. Les parois sont assez fines et l'intérieur est très culotté. Cette théière a le mérite d'arrondir les angles des Pu Er verts un peu trop agressifs. La liqueur est douce, onctueuse, pleine et très riche en parfums...