4 octobre 2006

Résurrection d'une théière abimée (suite)


Voici le résultat après les "travaux de restauration" ! Sans vouloir paraître prétentieux, je suis plutôt fier de moi sur ce coup-là ! Le bec n'est plus biseauté comme à l'origine mais je l'ai transformé en angle droit. L'équilibre général de la théière n'a pas été trop affecté, heureusement.

J'utilise désormais cette "taïwanaise" pour les Wulongs, plutôt fleuris. D'une contenance de 11 cl environ, elle est parfaite pour ce type de thé à grandes feuilles.

Après une première vie consacrée aux Pu Er, je l'ai entièrement reculottée dans le but de la rendre compatible avec la famille des bleu-verts. Non seulement, je trouve qu'elle est mieux adaptée à ces thés, mais j'ai surtout voulu par ce biais-là effacer toute trace de l'ancienne théière (j'ai même coupé le cordon reliant le couvercle à l'anse). Symbolique tout ça, n'est ce pas ??