Le thé, remède à tous nos maux ?!
"There's nothing left but a cup of tea... !"
Petit clin d'oeil au célèbre groupe britannique The Cure qui hante mon quotidien depuis plus de vingt ans et qui vient tout juste de sortir un nouvel album, ma foi assez réussi. Eh non, je n'écoute pas uniquement de la musique classique, loin s'en faut ! Pour ceux qui connaissent, rappelez-vous The Cure, c'est ce groupe mythique ayant à sa tête un chanteur charismatique, Robert Smith et qui a marqué toute une génération en créant un courant musical, au début des années 80, appelé New Wave ou Cold Wave. Des ambiances musicales froides, une voix mélancolique et un look très particulier. Mais ce sont surtout quelques albums incontournables dont les plus emblématiques sont : Seventeen Seconds (1980), Faith (1981), Pornography (1982), Disintegration (1989). Ce bon vieux Robert étant anglais, il doit forcément boire un peu de thé entre deux pintes de bière ;-)
Vous me direz que ce billet n'a pas grand chose à voir avec le Pu Er, c'est vrai mais je me demande néanmoins si certains des thèmes abordés dans leurs chansons ne seraient pas à l'origine de ma passion pour le thé... ? D'ailleurs, la célèbre coupe en pétard de Robert Smith, n'évoque-t-elle pas un peu le vrac n°26 de 2007 ?! De plus, une cure de thé, n'est-ce pas justement le meilleur des remèdes (cure signifiant remède en anglais) ? La boucle est bouclée !
Voilà, c'était juste un simple hommage que je voulais rendre à ce très grand groupe que j'ai toujours beaucoup apprécié. Voici un petit aperçu en photos de leur carrière :
Quelques-uns de mes morceaux préférés :
- A FOREST -
- THE DROWNING MAN -
- ONE HUNDRED YEARS -
- THE SAME DEEP WATER AS YOU -